Lancement de « The Parisian Gentleman » chez VBC à Milan

Hugo JACOMET

Lancement de « The Parisian Gentleman » chez VBC à Milan

Cette fois ca y est !

La première soirée de dédicace de mon livre (version anglaise publiée chez Thames and Hudson) s’est déroulée hier soir dans le magnifique showroom de mes amis de Vitale Barberis Canonico situé juste en dessous du salon et des ateliers de la maison A.Caraceni à Milan.

Cet événement est le premier d’une longue série de soirées de dédicace qui vont nous emmener de Bucarest à Barcelone, de Madrid à Paris, de Londres à Bruxelles et de New York à Atlanta. Les dates (et les villes) définitives sont en train d’être arrêtées, mais vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas les soirées suivantes :

– Le 29 Octobre à Bucarest (voir ICI tous les détails de cette soirée qui s’annonce exceptionnelle avec, notamment, la participation du grand violoniste Alexandru Tomescu qui donnera un mini-concert sur son mythique Stradivarius de 1702).

– Le 10 Novembre à Barcelone en partenariat avec Santa Eulalia.

– Le 12 Novembre à Madrid chez Langa.

– Le 24 Novembre à Paris pour le lancement de l’édition française chez nos amis de la maison Guerlain au 68, Champs Elysées.

– Le 10 Décembre à New York chez The Armoury.

– Le 15 décembre à Atlanta chez Cobbler Union.

Tous les détails et la marche à suivre pour participer à ces événements seront communiqués au fur et à mesure dans ces colonnes. Il est donc inutile, pour le moment, de solliciter des invitations car elles ne sont pas encore ouvertes, sauf pour l’événement en Roumanie (voir le site Bucharestgentleman.ro pour obtenir tous les détails et réserver votre place).

IMG_9688

L’événement de hier soir chez VBC fut un moment de grande joie et de vive émotion pour moi. Car non seulement cette soirée marquait l’aboutissement de deux années de travail acharné, mais elle fut aussi l’occasion de réunir en un seul et même lieu de (très) grands noms de notre petit monde dont certains m’ont fait l’honneur et l’amitié de faire spécialement le déplacement depuis Paris pour l’occasion. Je pense à Lorenzo Cifonelli (Cifonelli), à Julien de Luca (Camps de Luca), à Jean Grimbert (Arnys-Berluti) et à Rémi Fritsch-Fontanges (Berluti). Qu’ils soient ici remerciés de leur soutien à mon travail et à PG en général.

Un grand merci à Francesco Barberis Canonico et à toute l’équipe de VBC pour avoir rendu cette merveilleuse soirée possible. En voici quelques prises de vue.

IMG_9575

IMG_9563

IMG_9629

Francesco Barberis and Sergio

IMG_9638

IMG_9644

IMG_9627

IMG_9651

IMG_9701

IMG_9659

IMG_9703

IMG_9705

IMG_9673

IMG_9605

IMG_9724

IMG_9590

IMG_9560

IMG_9538

— — —

Message aux lecteurs : Pour pré-commander l’édition française (et recevoir un tirage d’art d’une photo inédite signée par mes soins et par Andy Julia pour les 100 premières pré-commandes) rendez-vous sur le site des Editions Intervalles.