Les super-héros d’aujourd’hui : le « Dark-Grey Knight »

Sonya Glyn NICHOLSON

Les super-héros d’aujourd’hui : le « Dark-Grey Knight »

Cet homme est doté d’un style qui lui est propre. Il fait les choses à sa manière et il n’entre dans aucune catégorie ni dans aucun genre. Son look est fluide, rien n’y est jamais gravé dans la marbre : il adapte son style à ses humeurs.

Ne pas être prévisible, comme tant d’autres hommes, est un style de vie pour lui : il ne sait pas ce qu’il fera, ni où il sera dans quelques années et puise toute son énergie dans cette façon de vivre. Dans l’intimité, il se dévoile comme un individualiste (au sens positif du terme) qui vit sa vie à son propre rythme et selon ses propres règles.

Examinons maintenant la tenue de notre super-héros de plus près : notre « Dark Grey Knight » porte ici un costume croisé gris-argent de chez ISAIA (une maison qui utilise des teintures végétales pour la majeure partie de ses laines), avec un motif à carreaux discret (« fondu »), une belle épaule « soft » de type Napolitaine, sans rembourrage mais doucement structurée. Pour un modèle croisé, la veste présente ici un drapé naturel relativement atypique – il s’agit généralement d’une spécificité que l’on retrouve plus volontiers sur une veste droite.

DarkGreyKnight1

DarGreyKnight4

Les revers de la veste sont généreux, et amènent de la substance au niveau du torse. Le pantalon est bien ajusté pour affûter la silhouette de notre héros. La chemise est à larges rayures vertes et blanches, avec un large col qui saura se lover, comme il se doit, sous les revers de la veste.

Trois accessoires parachèvent ce bel ensemble à la fois classique et confortable : une cravate verte à pois blanc, un petit bijou de revers (le fameux corail de chez ISAIA), et un mouchoir de poche marron – une couleur qui, de façon surprenante, se marie toujours à merveille avec les nuances de gris.

Les souliers Stivaleria Savoia sont en veau-velours marron profond : un modèle portable aussi bien avec un costume qu’avec une tenue plus décontractée.

DarkGreyKnight2

Êtes-vous un individualiste qui a besoin de s’exprimer à sa manière, ou préférez-vous un look plus traditionnel ?

Les trois prochains articles seront consacrés aux trois autres super-héros de notre saga dont vous pouvez voir le film ci-dessous :

 

Si le style du « Dark-Grey Knight » vous a séduit, voici quelques conseils supplémentaires afin de vous aider à trouver votre style personnel en partant de ce personnage :

1. Utilisez des costumes dans des coloris « classiques » qui vous serviront de base pour vous exprimer à votre guise : pensez costume gris, plusieurs variété et nuances de bleu, et costume marron.

2. Collectionnez les mouchoirs de poche et changez-les à votre guise, en fonction de votre humeur du jour.

3. Collectionnez également les cravates. Les cravates rayées (« rep ties ») pour vous donner un air un peu intellectuel, le paisley pour votre côté joueur et détendu, les pois pour votre côté rebelle et les motifs géométriques pour les jours où vous vous sentez plus sérieux.

4. Soyez mesuré dans les motifs de vos chaussettes. Vous n’êtes pas un dandy, donc choisissez des motifs subtils, originaux, mais qui n’attirent pas spécialement l’attention !

5. N’ayez pas peur des bretelles à pinces. Snobez les puristes qui ne portent que des bretelles à boutons.

6. Un bracelet ou deux voire trois peuvent ajouter une touche de nonchalance à votre tenue, mais attention à ne pas trop en faire !

7. Portez des bijoux de revers discrets. Un petit oeillet rouge peut, dans ce registre, faire des merveilles de temps à autre.

8. Le bijou de cravate prouve que vous n’avez pas peur de percer votre cravate pour parfaire votre style : c’est un détail qui ne manquera pas de vous distinguer de vos pairs, en toute discrétion. Voir notre article à ce sujet ICI.

9. Évitez la ceinture. Préférez les pantalons ajustés qui ne requièrent pas de ceinture ou qui utilisent des pattes de serrage. Protégez la verticalité de votre silhouette ! En outre, les ceintures sont tellement communes…

10. Expérimentez de temps en temps les chemises sombres – c’est un art délicat à maîtriser, mais une belle chemise bleu marine ou gris foncé avec un costume bien taillé peuvent donner à votre tenue un air délicieusement dramatique.