Les super-héros d’aujourd’hui : le « Fast and Gorgeous »

Sonya Glyn NICHOLSON

Les super-héros d’aujourd’hui : le « Fast and Gorgeous »

Notre héros Fast and Gorgeous est homme qui a de l’allure et du flair, et qui a toujours l’air d’être entre deux avions pour Milan ou New York.

Il porte l’écharpe et le foulard mieux que la plupart des femmes et son costume est coupé avec équilibre : ajusté, mais avec un soupçon de drapé pour le confort. Il s’agit d’un homme qui maîtrise parfaitement l’art d’utiliser les accessoires et qui dégage un air à la fois vintage et moderne.

C’est également quelqu’un de direct et qui ne tourne pas autour du pot. Il s’exprime autant par ses tenues que par la parole, sans efforts.

Examinons de plus près la tenue de notre héros Fast and Gorgeous :

IMG_2746

Nous avons ici affaire à un costume Zegna, fini à la main, en laine grise, porté avec une simple chemise blanche dont le col vient se ranger impeccablement sous les revers de la veste (voir notre article sur la chemise blanche ICI, et notre article sur l’importance d’un col de chemise aux bonnes proportions ICI…)

La cravate prune-marron foncé à pois contraste à merveille avec la chemise blanche, tandis que l’écharpe à carreau ajoute un peu de couleur et de complexité à l’ensemble. Comme vous le savez, il s’agit d’être prudent lorsque l’on combine deux motifs différents. Notez ici que le motif de la cravate est d’une échelle similaire à celui de l’écharpe : c’est une simple « règle » qui permet de s’assurer que le résultat ne soit pas visuellement trop fouillis (voir notre article à ce sujet intitulé Deux règles simples pour coordonner les motifs).

IMG_2747

IMG_2749

La tenue de notre super-héros est complétée par un manteau Zegna de couleur marron, ainsi qu’une superbe paire de gants en cuir rouge, coupés, teints, et cousus à la main par la formidable maison Napolitaine Omega Guanti.

Le Fast and Gorgeous porte une paire de monk double boucle de couleur marron-chocolat : le double boucle est un modèle de souliers particulièrement adaptable à différents types de mises.

Si vous aimez la tenue présentée ici, gardez bien ceci en tête : il s’agit d’un style équilibré, dont toute la complexité consiste à trouver le bon équilibre entre costume de qualité et accessoires bien « sentis » – il n’est, en effet, pas question de ressembler à une quincaillerie ! Choisissez donc vos accessoires avec goût et discernement.

Voici quelques idées pour vous aider à y parvenir :

1. Portez souvent un foulard ou une écharpe et n’ayez pas peur des motifs, que vous portiez l’objet sous la veste, ou sur le manteau.

2. Investissez dans une paire de gants de qualité pour compléter votre mise. Quand vous ne les portez pas, placez les dans la poche poitrine de votre manteau ou de votre veste. Un détail qui ne manque pas de panache !

3. Un sac ajoute un côté très masculin à l’ensemble – assurez-vous qu’il soit fonctionnel, mais aussi esthétiquement à la hauteur de votre tenue !

4. Posséder plusieurs manteaux vous permettra de varier les plaisirs avec différents costumes.

5. Trouvez-vous un bon barbier, qui saura vous raser de près, ou sublimer votre pilosité faciale, le cas échéant.

6. Évitez le trop-plein de bijoux. Les accessoires doivent ici être utilisés avec parcimonie ! Limitez-vous, la plupart du temps, à une montre et une unique bague.

7. Portez des mi-bas.

8. Pour ce style, soyez discret dans le port de la pochette, car vos accessoires ne doivent pas vous voler la vedette. Donc utiliser la version en pliage carré ou en « puff », mais pas celles avec les pointes du mouchoir mises en évidence.

9. Tout est dans la posture. Tenez-vous droit, et ayez l’air confiant.

10. Lisez. Beaucoup. Car ce style va vous donner l’apparence d’un homme cultivé et fin. Et il s’agira de l’être le moment venu !

Retrouvez ce super-héros en action dans notre film « Real Heroes » ci dessous :