Parisian Gentleman se développe sur WeChat en Chine

Hugo JACOMET

Parisian Gentleman se développe sur WeChat en Chine

Il y a quelques années, nous avions décidé de tenter l’expérience d’un Parisian Gentleman en traduit en Chinois.

Cette expérience, au demeurant passionnante, ne rencontra cependant pas le succès espéré et ce, pour deux raisons principales : premièrement parce que l’accessibilité des sites étrangers en Chine restait, à l’époque, très aléatoire. Et deuxièmement parce que le public auquel nous parlons prioritairement avec PG – les hommes en quête d’élégance personnelle, débutants ou confirmés – n’était pas encore tout à fait « mûr » en Chine à l’époque de notre première initiative (2011 et 2012).

Aujourd’hui, cinq ans plus tard, nous avons la joie de vous annoncer que PG est de retour en Chine avec deux certitudes : celle que nos contenus seront, cette fois-ci, accessibles à tous, et celle qu’une nouvelle génération de gentlemen en quête d’éducation sartoriale et d’excellence personnelle est vraiment en train d’émerger dans un pays, plus que jamais, en pleine mutation.

Pour se faire connaître et réussir en Chine sur l’internet, il est fondamental d’être présent prioritairement sur les réseaux sociaux Chinois, dont les principaux s’appellent WeChat et Sina Weibo.

Nous sommes donc très fiers de vous annoncer que la page Parisian Gentleman sur WeChat a été officiellement ouverte cette semaine. Si vous avez envie de lire PG en Chinois ou si vous souhaitez alerter l’un de vos amis de la publication de PG en langue Chinoise, il vous suffit de simplement scanner le Code QR ci-dessous avec votre téléphone mobile afin d’être dirigé directement sur notre page.

qrcode_for_gh_830a1e529ed0_258 (1)

Le lancement de notre page WeChat en Chine constitue, pour PG, le premier grand événement d’une série d’annonces importantes qui seront faites d’ici à la fin de 2016.