La « Jacketinthebox » par Belvest

Hugo JACOMET

La « Jacketinthebox » par Belvest

Chez PG nous aimons et suivons très attentivement les collections de Belvest depuis de nombreuses années (voir notre premier article publié en 2012 : Les belles vestes de Belvest ainsi que la collection Belvest 2016/2017 dans le Guide PG des maisons de qualité ).

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas (encore) familiers avec ce grand nom du style masculin transalpin, rappelons que Belvest fait partie, avec quelques autres sartoria italiennes qui se comptent sans doute sur les doigts d’une seule main, de ce qui se fait de mieux de l’autre côté des Alpes en matière de prêt-à-porter et de sur-mesure masculin haut de gamme (le sur-mesure étant accessible lors des trunk shows organisés par la marque dans le monde entier).

L’entreprise, installée en Vénétie à côté de Padoue et qui emploie près de 300 personnes, continue donc, année après année, saison après saison, a délivrer des collections de toute beauté dont la qualité et le style indiscutables ne se démentent pas.

Aujourd’hui nous souhaitons mettre en lumière l’un des produits phares de la maison que, chez PG, nous adorons non seulement pour ses qualités techniques (construction, coupe, qualité des tissus) mais également pour son extrême praticité notamment pour ceux d’entre vous qui voyagent beaucoup et qui détestent (comme votre serviteur) sortir d’un avion avec une veste froissée par la maltraitance infligée à celle-ci par des équipages ne faisant que rarement la différence entre un blouson en polyester et une veste en cachemire…

La réponse à ce problème exaspérant pour bon nombre d’entre nous existe chez Belvest : la « JacketintheBox ».

Belvest Jacket in the Box Packaging

Belvest Jacket in the Box Packaging 2

Belvest 5 unfolded

Belvest 5 cashmere

Ce concept, développé depuis quelques années dans la manufacture dirigée par Mme Nicoletto et son fils Riccardo Della Piazza, est simple et redoutablement efficace : il s’agit de proposer des vestes de grande qualité, sans doublures ni rembourrage (padding), dans des matières luxueuses, pouvant se plier même dans de toutes petites valises et ressortir vraiment impeccables de votre valise (ou du compartiment à bagages d’un avion ou d’un train).

Evidemment, en ces temps où le marché des vestes casual et confortables est en pleine expansion, de nombreux fabricants se sont lancés sur le marché des vestes légères, déstructurées et – virtuellement – infroissables. Pourtant, pour en avoir vu et touché un nombre incalculable, nous pouvons témoigner que peu de maisons réussissent cet exercice (de style) avec autant de brio que Belvest.

Belvest 1

Belvest 2

Belvest 7 white

Belvest Jacket in the box folded

Belvest grey unfolded

Belvest 6 folded

Belvest 6 unfolded

En outre, le très joli packaging fait de la « jacket in the box » un cadeau d’exception si vous souhaitez – vraiment – faire plaisir à quelqu’un.

A noter de toute urgence pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés par ce type de produit indémodable et très pratique : de très (très) bonnes affaires sont à faire pour un temps très court sur la boutique en ligne de la maison, avec certaines vestes « jacketinthebox » proposées à des tarifs vraiment exceptionnels (330 euros sur certains modèles au lieu de 1100 euros !!).

Nous vous conseillons donc de vous hâter car, à ce tarif, il n’y en aura évidemment pas pour tout le monde. Voir le lien ICI.

— — —

Site officiel : Belvest.com

Liste des points de vente distribuant Belvest dans le monde : Store Locator