Marol à Paris avec Parisian Gentleman le 6 octobre

Hugo JACOMET

Marol à Paris avec Parisian Gentleman le 6 octobre

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer, très brièvement, dans ces colonnes la qualité du travail et du style des produits de Marol, chemiserie artisanale installée à Bologne en Italie depuis 1959.

Nous consacrerons donc, dans les semaines à venir, un article complet à cette pépite de la haute chemiserie mondiale à ce jour encore injustement méconnue et qui mérite toute notre attention pour la qualité de fabrication de ses chemises, pour sa maîtrise des tissus d’exception (jersey de soie, jersey de cachemire, coton et cachemire par exemple, des matières époustouflantes de confort) et, surtout, pour le « tombé », plutôt impressionnant, de ses produits, même en prêt-à-porter.
marol-1
marol-2

marol-5

Pour les avoir testées, et portées, de très nombreuses fois, je suis devenu à titre personnel un vrai amateur des chemises Marol qui, au delà de leur qualité intrinsèque (matières, fabrication impeccable, finitions haut de gamme), possèdent un style indéniable et un flair que peu de chemisiers au monde savent apporter sur un marché soit très conservateur soit, au contraire, très (trop) extravagant.

La première bonne nouvelle pour vous, lecteurs de PG, c’est que la patronne de Marol (Manuela Vignudelli) sera présente exceptionnellement à Paris pour une journée le jeudi 6 octobre prochain et qu’elle sera disponible pour vous recevoir personnellement et effectuer des prises de mesures. Veuillez noter que pour ne pénaliser personne, et permettre à un maximum de lecteurs de découvrir ces superbes produits,  il ne sera, bien sûr, pas obligatoire d’acheter des produits. Vous pouvez donc prendre rendez-vous pour une découverte personnalisée de Marol (à 2 ou 3 personnes maximum en même temps) sans aucune pression d’achat. 

La deuxième bonne nouvelle, c’est que Sonya et moi-même seront présents avec elle lors de ces rencontres/essayages privés et que ce sera aussi l’occasion, pour nous, de rencontrer certains d’entre vous.

La troisième bonne nouvelle, c’est qu’avec Marol, vous allez avoir accès au très haut de gamme de la chemise sur mesure à des tarifs particulièrement placés pour des produits évoluant, à tous points de vue, dans la même « ligue » que les plus grands noms (français ou anglais) de la discipline : à partir de 350 euros (TTC) pour une chemise en coton (avec des prix évolutifs, évidemment, en fonction des tissus choisis et des éventuelles matières d’exception).

marol-4
marol-6

La quatrième bonne nouvelle, c’est que Marol excelle également dans les chemisiers féminins (Sonya vous en touchera bientôt un mot) et que ses collections pour femmes sont tout aussi convaincantes.

La cinquième bonne nouvelle, c’est qu’outre les chemises et chemisiers, Marol propose également des polos de grande qualité, de très beaux pyjamas (en lin et coton Carlo Riva, pour les connaisseurs), des « track suits » en jersey de soie (la version – très – chic du survêtement pour voyager élégant) et même une gamme de caleçons en coton et lin Carlo Riva!

marol-polo

Pour profiter de cette visite exceptionnelle et venir découvrir Marol dans de bonnes conditions, les visites se feront uniquement sur rendez-vous. (Le lieu de rendez-vous, dans un grand hôtel Parisien, vous sera communiqué lors de votre demande de rendez-vous).

Il vous suffit donc d’écrire, le plus rapidement possible (car les créneaux seront, évidemment, très limités) sur le mail suivant : hugo@parisiangentleman.fr afin que nous puissions caler ensemble un rendez-vous le jeudi 6 octobre entre 8h00 et 20h00.

Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas la possibilité de venir rencontrer Manuela le Jeudi 6 Octobre, veuillez noter qu’elle pourra, exceptionnellement, recevoir certains d’entre vous le Mercredi 5 Octobre en toute fin d’après-midi et jusque assez tard dans la soirée.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 6 Octobre et nous vous conseillons de venir accompagné !