Bonne Gueule et Inis Meáin : une collaboration exemplaire

Hugo JACOMET

Bonne Gueule et Inis Meáin : une collaboration exemplaire

Nos camarades de Bonne Gueule, avec qui nous entretenons depuis de nombreuses années des relations confraternelles, n’en finissent pas de nous étonner par leur ténacité à donner corps à leur vision entrepreneuriale, par la qualité, toujours impeccable, de leurs collaborations (et donc de leurs produits), par leur éthique parfaite et par la qualité de leurs contenus.

Aujourd’hui nous souhaitons mettre en lumière un film réalisé tout récemment par le jeune vidéaste maison Long Bui Thai, et dont le propos était de promouvoir la collaboration entre Bonne Gueule et l’entreprise de maille irlandaise Inis Meáin située sur l’île éponyme, dans l’archipel des îles d’Aran à l’Ouest des côtes d’Irlande.

Lorsque l’on produit beaucoup de films (comme ce fut mon cas dans une vie antérieure et comme c’est le cas chez Bonne Gueule depuis quelques années), il arrive de temps en temps que la magie d’un moment, d’un endroit, d’une personne, d’une situation, d’un événement ou d’une rencontre dépasse de (très) loin l’objectif et le propos du film en question. Tous les grands photographes ou les grands documentaristes vous le diront : lorsque l’on produit de l’image (fixe ou animée) ou que l’on tente de raconter une histoire, parfois le sujet dépasse tellement l’objet que ce dernier devient (presque) secondaire.

Ce fut le cas pour nous, en 2011, avec la production de notre film “La Beauté du Geste” en partenariat avec la maison Corthay dont le propos et la “vibration” dépassent de très loin le simple sujet de l’art bottier et de l’artisanat (voir le lien en bas de cet article).

C’est le cas avec ce film simple, sincère et sans artifice qui met en lumière le travail de Tarlach de Blácam, fondateur éclairé et passionné d’Inis Meáin avec qui nos amis de Bonne Gueule entament, dans quelques semaines, une collaboration (avec la production d’un cardigan en grosse maille).

Un coup de chapeau sincère à Long Bui Thai pour ce petit film bien fait et qui fait du bien.

 

— — —

Pour visionner la Beauté du Geste voir ci-dessous :

 

Voir aussi :

Interview pour Bonne Gueule