De retour du Pitti Uomo et de Naples

Hugo JACOMET

De retour du Pitti Uomo et de Naples

Comme chaque année au mois de Janvier nous avons participé, avec Sonya, au rendez-vous incontournable de notre communauté, le Pitti Uomo, dont nous vous ferons un compte-rendu complet dans les jours prochains.

Cette année, nous avons également décidé de profiter de notre présence en Italie pour prolonger notre séjour d’une semaine supplémentaire en terre transalpine. Et alors que l’immense majorité des blogueurs, journalistes et Instagramers de tout poil prenait la direction du nord pour participer aux événements – souvent prétentieux et rarement intéressants d’un point de vue sartorial – de la fashion week à Milan, nous avons décidé, chez PG, de mettre cap au sud et de passer six jours dans l’une de nos villes fétiches – Naples – largement désertée, du coup, par les pros des réseaux sociaux.

Et comme à l’accoutumée lors de nos séjours dans l’ex-capitale de Naples et des deux Siciles, nous rapportons dans nos valises de belles photos, de belles découvertes et surtout de belles émotions que vous nous ferons partager dans les semaines à venir, dont, notamment, un moment hors-normes (à tous points de vue) avec notre ami le formidable Mauro Squillace qui dirige, avec passion et fougue, la maison Omega Guanti, sans doute la plus belle maison de gants au monde.

Sonya at work at Omega Guanti - copie

Hugo at work at Omega Guanti - copie

Ce séjour de dix jours en Italie fut également l’occasion pour moi de mettre une (toute) dernière main à mon livre « The Italian Gentleman » qui est prévu à la publication en fin de cette année (cette fois c’est confirmé!!).

En attendant toutes ces livraisons, voici, pour vous mettre en appétit, quelques prises de vue du dernier Pitti Uomo de PG, avec, en vrac, le grand cirque à l’entrée du Pitti, une petite séance de batterie improvisée lors de la soirée Vitale Barberis Canonico chez Antonio Liverano et une soirée éminemment sympathique avec beaucoup de camarades (dont une grosse délégation franco-africaine) à l’occasion de la soirée de dédicace du deuxième livre de notre amie Rose Callahan « We Are Dandy ».

Defustel and Hugo - copie

Guillaume, Hugo et Sonya Pitti 91

We are Dandy - copie

Hugo and Sonya day 2 - copie

EDIT Dimanche 22 Janvier : le compte-rendu complet du Pitti Uomo 91 par Sonya Glyn (en anglais) vient d’être mis en ligne. Voir l’article ici : Pitti Uomo 91 report.