La contention élégante par Mes Chaussettes Rouges

Hugo JACOMET

La contention élégante par Mes Chaussettes Rouges

J’ai toujours eu horreur des chaussettes de contention. Rien qu’imaginer acheter ces horreurs fabriquées en matières synthétiques en pharmacie me donne mal au crâne.

Jusqu’à présent, et malgré un rythme de voyage très élevé et d’innombrables vols moyen et long courriers, j’ai donc toujours préféré prendre le risque de m’exposer au « syndrome de la classe économique » plutôt que de porter ces affreux produits.

Pourtant tous les médecins vous le diront : il est très recommandé de porter des chaussettes de compression lors de longs voyages. La “phlébite du voyageur” n’est en effet pas un mythe notamment pour les vols long-courriers, où les conditions de déshydratation et d’hypoxie relative (manque d’oxygène dans le sang) peuvent multiplier le risque de phlébite par 4 pour un vol de plus de 4 heures, et par 10 pour un vol de plus de 10 heures. Que vous soyez sujet ou non à des troubles veineux, il est donc très recommandé d’opter pour des chaussettes de contention (aussi appelées chaussettes de compression), comme le fait l’ensemble des personnels navigant de toutes les compagnies aériennes.

Ces chaussettes sont également recommandées pour les personnes exerçant un métier leur demandant de rester debout de façon prolongée. Elles permettent une bonne circulation sanguine dans les jambes, procurant ainsi un effet dynamisant et une sensation de légèreté par la compression progressive qu’elles exercent le long du mollet.

Gamme contention

Heureusement pour moi (et pour vous), nos camarades de mes Chaussettes Rouges, toujours prompts à apporter de belles innovations sur leur marché, viennent de lancer une gamme de mi-bas de contention répondant aux exigences techniques de ce type de produit (contention de classe 2), tout en restant élégante.

Mazarin contention noir pied 2

Mazarin contention bordeaux gris pied2

Ces chaussettes sont principalement en fil d’Ecosse et ont donc à la fois l’aspect et le confort des chaussettes habituelles, mais avec l’effet de la contention en plus. Elles sont proposées chez Mes Chaussettes Rouges du 40 au 46 comme vous pouvez le constater en suivant ce lien : Chaussettes de contention Mazarin.

Autre nouveauté notable chez Mes Chaussettes Rouges : le lancement d’une version mi-haute de leur gamme « super-solides » (qui rencontre un gros succès) afin de résoudre le problème, que tous les amateurs de pantalons très ajustés rencontrent très fréquemment, du pantalon qui « colle » aux mollets et ne tombe pas bien. Au menu, 18 couleurs. Voir : Chaussettes Super Solides mi-hautes.

Comme à l’accoutumée, de belles innovations et un beau dynamisme chez Mes Chaussettes Rouges !

— — —

Boutique en Ligne Mes Chaussettes Rouges

Boutique : 9, rue César Franck 75015 PARIS