Sartorial Talks,
les discussions
sartoriales :
épisode 3

Hugo JACOMET

Sartorial Talks, les discussions sartoriales : épisode 3

Gentlemen,

le troisième épisode de nos Discussions Sartoriales (Sartorial Talks) est en ligne sur notre chaine Youtube.

Ce troisième opus de notre rendez-vous bimensuel inaugure une série de trois épisodes, tournée à la fin de l’été aux USA, et consacrée aux différents types de souliers masculins : styles, origines, spécificités, usages.

Ces trois épisodes sont prioritairement destinés aux personnes débutant leur voyage dans le monde du soulier de qualité et ne constitueront, pour les plus chevronnés d’entre vous, qu’une révision des grands fondamentaux. Cependant, j’espère que vous y apprendrez deux ou trois choses, notamment sur l’origine de certains souliers et sur certains erreurs sémantiques courantes dans leurs appellations.

Ce premier épisode est ainsi intégralement consacré aux souliers de type Richelieu (Oxford donc) et à leur différentes versions : Austerity brogue, semi-brogue, full brogue, spectators et autres wholecuts.

Vous pouvez le visionner ci-dessous en version française.

 

Pour les plus anglophones d’entre vous, nous vous invitons également vivement à visionner la version anglaise de l’épisode pour deux raisons : l’une parce que les versions étant tournées successivement, elles ne sont jamais complètement identiques, et l’autre parce que vous aurez le plaisir de voir et d’écouter Sonya qui participera à la grande majorité des épisodes en langue anglaise.

 

Un grand merci pour votre accueil enthousiaste de notre chaine “Sartorial Talks”. Et surtout n’oubliez pas de vous abonner (et de faire s’abonner plusieurs de vos proches) afin de nous soutenir dans cette nouvelle aventure qui demande énormément de temps et d’investissement pour notre équipe.

Cheers !