La chemise bleue Marol en édition limitée pour PG

Hugo JACOMET

La chemise bleue Marol en édition limitée pour PG

Gentlemen,

que vous soyez au début de votre démarche sartoriale ou que vous soyez un vétéran dans le domaine, vous ferez tous un jour le même constat : quel que soit le nombre de chemises que vous possédez dans votre dressing (deux, trois, dix ou cinquante), vous vous rendrez compte qu’en réalité vous ne portez fréquemment qu’un nombre très limité desdites chemises (généralement deux ou trois).

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’elles sont très bien coupées (ou en tout cas, mieux que les autres), parce que le tissu est agréable, parce que vous vous sentez parfaitement à votre aise dedans et aussi parce qu’elles se coordonnent toujours à merveille avec la plupart de vos vestes. Généralement, ces chemises sont achetées chez de vrais fabricants de chemises (et pas chez des marchands de costumes qui vendent aussi des chemises) et ont été réalisées dans les règles de l’art chemisier. Elles pourront vous sembler plus onéreuses de prime abord, mais se révèleront en réalité très économiques à l’usage, car vous allez les porter un nombre incalculable de fois contrairement à d’autres que vous ne mettrez qu’une ou deux fois dans votre vie.

Tout gentleman se doit ainsi de posséder dans sa garde-robe quelques chemises de ce type (au minimum une blanche, une bleue ciel et un bleue à fines rayures) qui vous sauveront la mise (dans tous les sens du terme) quelles que soient les occasions. Et c’est dans cette optique que nous vous avons donné accès, au mois de Juin, à une formidable chemise blanche de la maison MAROL à Bologne à un tarif tout à fait exceptionnel.

Et pour faire suite au grand succès rencontré par cette première chemise (blanche) de chez MAROL en édition limitée pour PG, ainsi que pour répondre à de nombreux messages nous demandant de réitérer ce type d’opération, nous avons le plaisir aujourd’hui de vous donner un accès exclusif à une nouvelle édition limitée réalisée pour les lecteurs de PG par MAROL : une chemise bleue ciel, très haut de gamme, proposée exceptionnellement à un tarif 40% inférieur au prix normal d’une chemise MAROL (vendue généralement autour de 450 euros pour une popeline de qualité normale).

Une édition spéciale pour lecteurs de PG

Cette chemise en édition limitée (75 pièces exactement), proposée directement depuis l’atelier de MAROL à Bologne est donc, une fois de plus, une petite merveille tant en termes de construction qu’en termes de qualité de tissu. Elle est l’archétype de la chemise que vous porterez un nombre incalculable de fois et vers laquelle vous vous tournerez invariablement lorsque vous aurez besoin de vous sentir au meilleur de vous-même.

Le tissu proposé pour cette deuxième édition spéciale provient, cette fois encore, de la célèbre Maison Alumo en Suisse. Il s’agit d’un magnifique tissu en Popeline 120/2 de la gamme “Supraluxe”.

Une chemise du plus haut niveau technique

Cette nouvelle édition spéciale est proposée avec toutes les spécificités techniques qui font la réputation de la marque et qui ont fait le succès de la chemise blanche en édition limitée pour PG :

  • Un col généreux avec un entoilage extrêmement léger.
  • Une hauteur de col modérée (3,7 cm) pour un maximum de confort et d’adaptabilité.
  • La célèbre ligne de couture MAROL, la plus fine sur le marché avec 13 points par cm (presque invisible).

  • Des coutures anglaises à simple aiguille sur tout le corps de la chemise.
  • Une gorge simple.
  • Des boutonnières intégralement cousues-main.
  • Des boutons en nacre d’Australie “Mother of Pearl”.
  • Des boutons montés sur “pieds” (chicken foot), pour un boutonnage facilité et une durabilité exemplaire. Une spécificité technique très rare sur le marché.

  • Le fameux système de recouvrement (overlap) de MAROL en bas de la chemise afin de s’assurer que la chemise ne sorte pas du pantalon et reste bien nette.
  • Des hirondelles de renfort.
  • Des manches et têtes de manches montées main, sans fronces dans le plus pur style Italien du Nord.
  • L’option de demander ou non l’ajout d’une poche poitrine.

Si vous n’avez pas pu profiter de la première édition limitée et si vous n’avez jamais eu la chance d’acquérir et de porter une chemise MAROL, a fortiori avec un tissu Alumo de cette qualité, cette édition spéciale est une occasion à ne pas manquer, surtout compte-tenu du prix proposé pour cette série strictement limitée à 75 pièces : 295 €.

Pour ceux d’entre vous qui ont eu la chance d’acquérir la première édition spéciale (la chemise blanche), c’est également une magnifique occasion de compléter votre collection de chemises MAROL.

Avec des manches montées main et des spécificités techniques exemplaires, cette chemise de haut vol est une affaire tout à fait exceptionnelle à ne surtout pas manquer (surtout à quelques semaines de Noël).

Identifiez votre taille

Afin de vous aider à définir précisément votre taille, veuillez utiliser les tableaux ci-dessous (en cm et en inches) fournis par MAROL. La chemise est disponible en “slim fit” (avec deux pinces dans le dos) et en “regular fit” (sans pinces dans le dos).

Slim fit

Regular fit

Comment passer commande ?

Il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse : specialeditions@marol.it en indiquant votre taille, le type de “fit” (slim ou regular), votre choix d’ajouter (ou non) une poche poitrine et bien entendu votre adresse de livraison.

L’atelier MAROL vous enverra par retour une facture électronique afin de procéder à votre règlement. Votre chemise sera alors fabriquée et vous sera envoyée à votre adresse dans un délai d’environ quatre semaines (donc avant Noël).

L’idée de ces séries limitées (que nous allons intensifier dans les semaines et les mois qui viennent dans d’autres domaines), c’est de vous permettre d’accéder des  produits vraiment hors normes à des tarifs complètement inédits.

Je ne peux donc que vous inviter à profiter de cette nouvelle magnifique occasion qui, par définition, sera (très) limitée dans le temps car avec seulement 75 pièces il n’y en aura évidemment pas pour tout le monde.

— — —

Chemise bleue MAROL édition limitée pour PG : 295 euros + frais d’envoi

Pour commander ou poser une question : specialeditions@marol.it