Etre un Gentleman
au 21ème siècle :
Discussions Sartoriales
épisode 7

Hugo JACOMET

Être un Gentleman au 21ème siècle, Discussions Sartoriales épisode 7

Gentlemen,

depuis le lancement de notre chaine YouTube “Discussions Sartoriales”, nous recevons énormément de messages de votre part nous encourageant dans cette initiative et nous exprimant votre contentement quant aux premiers épisodes de cette chaine YouTube intégralement dédiée à l’art sartorial dans ses formes les plus nobles. Les deux chaines regroupent déjà 3500 abonnés et vont bientôt franchir la barre, symbolique, des 100 000 vues. Un grand merci pour votre soutien et votre enthousiasme !

Pour mémoire, cette chaine existe en Français  (DISCUSSIONS SARTORIALES) et également en Anglais (SARTORIAL TALKS) avec, à ce jour, sept épisodes disponibles en langue française et six en langue anglaise. Nous faisons de notre mieux, avec toute notre équipe, pour garder le rythme d’un épisode dans chaque langue toutes les deux semaines (avec une alternance, une semaine un épisode en français et la semaine suivante, un épisode en anglais).

L’épisode qui vient d’être mis en ligne traite de la définition du mot Gentleman, de ses origines et de son utilisation contemporaine. Il explique également pourquoi, lors de la création de PG, j’ai choisi, à dessein, d’utiliser le mot Gentleman plutôt que son équivalent en français, le mot Gentilhomme (dont Gentleman est d’ailleurs directement issu).

Vous pouvez le visionner ci-dessous.

 

Merci, une fois encore, pour votre fidélité et surtout n’oubliez pas de vous abonner aux deux chaines afin de soutenir cette initiative majeure pour PG.

Cheers !