Souliers Norman Vilalta en édition limitée pour PG – derniers modèles

Hugo JACOMET

Souliers Norman Vilalta en édition limitée pour PG – derniers modèles

Gentlemen,

ce bref post pour vous indiquer que les éditions spéciales de souliers conçues par Norman Vilalta pour PG sont un beau succès et que le stock est en train de diminuer à vue d’oeil. Si vous êtes intéressé par ces éditions limitées, nous ne pouvons donc que vous inviter à ne pas perdre de temps afin de réserver votre paire au plus vite.

Le fantastique modèle 1202 a notamment connu un gros succès puisqu’il ne reste à ce jour que trois paires disponibles.

Pour mémoire Norman Vilalta a conçu pour les lecteurs de PG, trois types de modèles :

MODÈLE 1 : LE “1202”, INTEGRALEMENT FAIT-MAIN

Baptisé “1202” en hommage à la Guilde des Maîtres Bottiers de Barcelone (fondée en 1202) dont Norman est un membre éminent, ce modèle est le premier modèle en prêt-à-porter de Vilalta intégralement réalisé à la main sans l’intervention d’aucune machine mécanique. D’un point de vue technique, il s’agit donc d’un travail strictement traditionnel tel qu’il était pratiqué il y a plus d’un siècle. Trouver des souliers réalisés de cette manière est devenu extrêmement rare aujourd’hui même chez certaines honorables maisons proposant des cousus trépointe (handwelting), mais dont certaines autres opérations font appel à des machines.

L’idée derrière cette initiative exclusive : vous permettre de vivre une expérience bottière très (très) proche du Bespoke, avec ce que cela implique en termes d’échanges avec le maître bottier et de suivi en temps quasi réel de la naissance de votre paire… pour un tarif très inférieur à celui d’un bespoke traditionnel.

MODÈLE 2 : LA DEACON CHELSEA BOOT

Cette édition spéciale réalisée pour PG inclut des prestations exclusives qui ne sont généralement pas proposées en version “standard”, comme des fers encastrés, la possibilité d’insérer une semelle gomme dans la semelle cuir et la frappe manuelle de vos initiales sous la semelle avec des clous en laiton polis manuellement !

MODÈLE 3 : LA “BLACK COLLECTION”

L’idée est simple mais terriblement efficace : un soulier noir, qui n’est pas noir. La patine noire est appliquée à la main par dessus une patine d’une autre couleur (bleue, marron, bordeaux…), donnant au soulier d’étonnantes propriétés de réaction à la lumière. Brillant, dans tous les sens du terme !

Pour accéder aux éditions spéciales Norman Vilalta pour PG, merci de vous connecter sur le site intégralement dédié à l’opération : Shop.normanvilalta.com

Pour toute question vous pouvez également écrire à Norman : norman@normanvilalta.com

Cheers! Hugo