Ateliers et cours de glaçage de souliers chez Mes Chaussettes Rouges

Hugo JACOMET

Ateliers et cours de glaçage de souliers chez Mes Chaussettes Rouges

Gentlemen,

nous avons le plaisir de relayer aujourd’hui une excellente initiative de nos amis du désormais célèbre magasin de chaussettes et de mi-bas Mes Chaussettes Rouges : l’organisation mensuelle d’ateliers de cirage/glaçage de vos souliers afin de vous permettre d’apprendre, avec un expert, cette technique particulière qui donnera un relief exceptionnel à vos souliers chéris.

L’expert, durant ces soirées, c’est notre camarade Quentin Planchenault qui possède, dans le domaine, un CV bien fourni, puisqu’il a officié tour à tour chez un célèbre chausseur français avant de se concentrer exclusivement à l’entretien du cuir et aux techniques de glaçage/patine des souliers pour le compte d’un atelier spécialisé à Paris.

Différents types de soirées sont organisées, avec les produits de la célèbre maison SAPHIR Médaille d’Or, l’un des fleurons – français ! – de la fourniture de crèmes, de pâtes de cirage et de produits d’entretien pour belles chaussures.

  • des soirées « atelier de glaçage » dans les locaux de Mes Chaussettes Rouges à Paris dans le 15ème arrondissement.
  • des soirées « prestige glaçage » en partenariat avec l’excellent restaurant Jacques Faussat à Paris.
  • des soirées « exceptionnelles de glaçage » en partenariat avec un chef multi-étoilé.

Les Ateliers Glaçage

Ces ateliers passionnants et conviviaux se dérouleront de 20H à 22H de la façon suivante :

  • Introduction / démonstration de Quentin sur la technique de glaçage.
  • Mise en pratique sur vos propres souliers (apporter deux ou trois paires maximum) avec coaching de Quentin.

Tout le matériel de cirage / glaçage est fourni, ainsi qu’un tablier en coton (rouge comme il se doit !) avec lequel vous pourrez repartir. Une paire de chaussettes de chez Mes Chaussettes Rouges est également incluse dans le package de la soirée ainsi qu’un bon verre de Cognac et quelques petits fours.

Franchement le tout pour 48 euros, c’est vraiment un cadeau ! Précipitez-vous pour vous inscrire car chaque atelier est strictement limité à 9 participants. Le prochain atelier a lieu dès la semaine prochaine.

Voir les dates ci-dessous et les liens pour vous inscrire directement sur le site de Mes Chausettes Rouges :

Atelier glaçage du Mercredi 11 Avril

Atelier glaçage du Mardi 5 Juin

Atelier glaçage du Mercredi 4 Juillet

Atelier glaçage du Mardi 18 Septembre

Atelier de patine (pour vous entrainer à jouer avec les couleurs et les nuances), le Mardi 9 Octobre (supplément de 12 euros pour cet atelier facturé 60 euros).

Les soirées prestige glaçage

Même « package » que ci-dessus, mais avec en plus un diner de grande qualité dans le cadre du très beau restaurant de Jacques Faussat dans le 17ème arrondissement à Paris (excellente adresse que j’ai personnellement testée). A mon avis un cadeau idéal pour un anniversaire, pour faire plaisir à quelqu’un ou pour vous faire plaisir.

Limitée à 9 participants, la première soirée du genre se tiendra le Mardi 15 Mai de 20H00 à minuit.

Tarif : 110 euros par personne (diner et vin inclus).

Les soirées exceptionnelles glaçage

Même « package » que les soirées ci-dessus, mais en partenariat avec un chef multi-étoilé et une grande maison de Cognac pour un moment vraiment exceptionnel.

Limitée à 9 participants, cette soirée exceptionnelle aura lieu le Mardi 13 Novembre de 20H00 à minuit.

Tarif : 450 euros par personne (matériel, tablier, paire de chaussettes, diner haut de gamme et cognac d’exception inclus).

Ces ateliers constituent, une fois de plus, une superbe initiative de nos amis Jacques et Vincent de Mes Chaussettes Rouges et seront pour les lecteurs de PG une bonne occasion de rencontrer dans une atmosphère conviviale et élégante d’autres lecteurs partageant la même passion sartoriale. Que du bonheur !

Cheers, Hugo