Événement PG : Trunk-show Marol, Cerrato et Sevenfold à Paris les 22 et 23 Juin

Hugo JACOMET

Événement PG : Trunk-show Marol, Cerrato et Sevenfold à Paris les 22 et 23 Juin

Gentlemen,

voilà une occasion à ne surtout pas manquer : la tenue, conjointe, d’un trunk-show exceptionnel regroupant trois très belles maisons italiennes :

  • MAROL, le célèbre chemisier de Bologne que les lecteurs de PG connaissent bien et que nous apprécions particulièrement pour la qualité extrême de ses chemises réalisées dans les règles de l’art par les 25 couturières travaillant quotidiennement dans l’atelier maison à la fabrication de chemises parmi les plus belles et les plus luxueuses au monde. A l’occasion de ce Trunk-Show, MAROL proposera aux visiteurs parisiens ses chemises en MTM et en Bespoke. Une occasion de découvrir enfin cette formidable maison ou, pour les plus chevronnés d’entre vous, de venir découvrir les nouvelles sélections de tissus et les nouveaux modèles.

  • MARCO CERRATO, l’un des grands noms Napolitains du pantalon sur mesure. Comme ses quelques confrères, la maison Cerrato est une maison familiale qui, jusque récemment, travaillait principalement pour les grands tailleurs locaux, en sous-traitance. Avec le regain d’intérêt d’une nouvelle génération de gentlemen pour la chose sartoriale, Marco Cerrato et sa famille ont finalement décidé de se faire un nom pour eux-mêmes et y sont parvenu très rapidement puisque la vente de pantalons (très) haut de gamme sous leur propre nom représente désormais la moitié de leur chiffre d’affaires. Une maison à découvrir absolument pour les amateurs du pur style Napolitain en matière de pantalons.

  • SEVENFOLD Firenze, aussi connu sous le nom de Tie Your Tie (sauf en Asie où la marque est possédée par d’autres ayants droit), célèbre fabricant de cravates aux designs « vintage » très marqués. Dirigée par le très élégant Kenji Kaga, cette maison propose sans doute les cravates parmi les plus « fortes » au monde, avec un travail exceptionnel sur le choix des matières et des motifs. Les cravates de Sevenfold ne sont évidemment pas faites pour tout le monde, mais croyez-en un amateur de belles cravates, elles valent franchement le détour, surtout quand Kenji Kaga-San se déplace personnellement à Paris.

L’événement se tiendra le Vendredi 22 Juin et le Samedi 23 Juin de 10H à 19H00 à l’adresse suivante :

Hotel Francois 1er, 7 Rue Magellan, 75008 Paris

Veuillez noter que Sonya et moi-même seront présents à cet événement de façon épisodique durant les deux jours. Nous nous éclipserons par exemple quelques heures le vendredi après-midi pour cause de séance de photos avec Pierre Corthay (pour un projet spécial que nous développons ensemble). C’est donc également l’occasion, pour ceux d’entre vous qui le souhaiteraient, de venir faire dédicacer vos livres ou, plus simplement, de venir partager un café ou un verre de vin (selon l’horaire) en notre compagnie.

Pour participer à cet événement il est cependant indispensable de confirmer votre participation en prenant rendez-vous aux adresses e-mail suivantes (en indiquant que vous venez par PG) :

MAROL : marol@marol.it

CERRATO : marco.cerrato76@gmail.com

SEVENFOLD : sevenfold@sevenfold.it

Et si vous souhaitez venir dans les créneaux où Sonya et moi-même seront présents, merci de l’indiquer dans votre e-mail de réservation. Nous promettons de faire de notre mieux pour satisfaire un maximum d’entre vous.

Au plaisir donc de vous (re)voir à cette occasion au fort accent italien !

Un abbraccio ! Hugo