Les consultations sartoriales pour bâtir votre garde-robe idéale

Hugo JACOMET

Les consultations sartoriales pour bâtir votre garde-robe idéale

Gentlemen,

nous avons le plaisir et la joie de lancer aujourd’hui, en plein coeur de l’été, un nouveau service de PG que nous avons baptisé « les consultations sartoriales » afin de répondre encore mieux aux besoins exprimés par un grand nombre d’entre vous.

En effet, depuis le lancement récent de nos Discussions Sartoriales – Sartorial Talks pour la chaine en langue anglaise – sur YouTube (à ce jour 32 000 abonnés passionnés entre les deux chaines) ainsi que la montée en puissance de notre communauté sur les réseaux sociaux – stabilisée aux alentours de 220 000 « fidèles » entre notre page Facebook (150 000 abonnés), nos pages Instagram (45 000 followers entre Sonya et Hugo), Tumblr (20 000), Linkedin (3 000) et Twitter (5 000), il devient de plus en plus difficile, pour ne pas dire impossible, de répondre à toutes vos questions, à toutes vos sollicitations ou à toutes vos demandes de conseils personnalisés.

A titre d’exemple, nos vidéos les plus populaires sur YouTube (notamment en version anglaise) génèrent désormais régulièrement entre 300 et 400 commentaires auxquels, malgré tous nos efforts qui représentent plusieurs heures de travail par jour, il n’est pas possible de répondre de manière satisfaisante.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, avec Sonya, de lancer ce nouveau service destiné à vous fournir un vrai conseil personnalisé et expert sur la façon de démarrer, de redémarrer ou de développer votre garde-robe en fonction de votre mode de vie, de votre profession, de vos  caractéristiques physiques, de vos goûts, de votre lieu de résidence, de votre budget et de où vous vous situez sur la fameuse « courbe d’apprentissage sartoriale ».

Une consultation sartoriale consiste en :

  • un entretien via Skype en tête-à-tête avec Hugo (et/ou Sonya) d’une durée de 90 minutes environ,
  • un suivi personnalisé de cinq e-mails,
  • des recommandations précises pour la constitution de votre garde-robe (type de vêtements, choix de tissus, recommandation des meilleurs maisons dans votre région, introduction auprès des artisans).

Une consultation sartoriale vous sera facturée 500 euros. Un tarif spécial de 250 euros sera consenti aux gentlemen âgés de moins de 23 ans (sur justification de votre âge).

L’idée de ce nouveau service est simple: vous aider à bâtir votre garde-robe idéale, quels que soient vos moyens et vos besoins en vous orientant toujours vers la meilleure option, que ce soit en termes de style, de qualité ou en termes de rapport qualité-prix (afin que le retour sur votre investissement de 500 euros soit, évidemment, quasi immédiat).

Tout gentleman un tant soit peu expérimenté dans le domaine sartorial vous expliquera d’ailleurs combien il est facile de se tromper – et de dépenser beaucoup plus que nécessaire – lorsque l’on ne maitrise pas les fondamentaux dans le domaine.

Pour faire une demande de consultation sartoriale, merci de procéder de la façon suivante :

  • Envoyer un e-mail à hugo@parisiangentleman.fr en indiquant que vous souhaitez bénéficier d’une consultation sartoriale et en expliquant brièvement la nature de votre besoin (démarrer ou re-démarrer une garde-robe, mieux cerner et développer votre style personnel, faire un inventaire complet de votre garde-robe existante, sélectionner les meilleures maisons dans votre région…).
  • Indiquer également votre lieu de résidence et si vous préférez un entretien en français ou en anglais.
  • Nous fixerons alors ensemble par e-mail un rendez-vous pour l’entretien via Skype (ou équivalent) et vous ferons parvenir un lien sécurisé pour le règlement de votre consultation.

Evidemment, nos plannings n’étant pas extensibles, nous ne pourrons pas répondre favorablement à toutes les demandes et nous serons obligés de passer par un système de liste d’attente. Le mois d’Août étant, par définition un mois plus calme pour notre industrie, nous vous invitons à réserver votre consultation sartoriale le plus rapidement possible afin de ne pas vous retrouver sur une liste d’attente trop longue.

Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau service destiné à vous aider à bâtir une garde robe idéale quel que soit votre budget, et à vous faire gagner beaucoup de temps (et d’argent).

Cheers, Hugo

— — —

Post Scriptum : nous pouvons également, sur demande et sur devis, nous déplacer dans votre ville, sur votre lieu de travail  ou vous recevoir dans notre demeure près de Paris pour une consultation sartoriale encore plus personnalisée. Pour toute demande envoyez un e-mail à : hugo@parisiangentleman.fr