Collaboration exceptionnelle entre Cobbler Union et Parisian Gentleman

Hugo JACOMET

Collaboration exceptionnelle entre Cobbler Union et Parisian Gentleman

Gentlemen,

Attention ! Ce qui suit pourrait bien représenter la meilleure affaire de l’année (et de loin) en matière de souliers haut de gamme.

En effet, nous avons la grande joie de lancer ce jour l’opération de la plus grande envergure réservée aux lecteurs de PG  jamais réalisée chez Parisian Gentleman avec nos amis de chez Cobbler Union à Atlanta. (EDIT 13 Octobre : et aucun souci concernant les droits de douanes, car les souliers seront, pour l’Europe, expédiés depuis l’Espagne).

Nous avons été parmi les premiers à parler de cette belle maison de souliers (dès 2014) alors que l’entreprise étaient tout juste créée. Depuis Cobbler Union, dirigée par notre ami Daniel Porcelli (originaire de Patagonie), n’a cessé de se développer avec un magnifique point vente physique situé à Atlanta aux USA et une boutique en ligne extrêmement performante.

Quant aux souliers, fabriqués dans l’une des toutes meilleures manufactures dans la région d’Almensa, près d’Albacete en Espagne (qui est devenue l’une des capitales mondiales du beau soulier et qui fabrique pour de nombreuses grandes marques dites « de luxe » vendant leurs produits à des tarifs parfois stratosphériques), ils sont absolument impeccables et ce, à tous points de vue :

  • En termes de qualité de construction : chez Cobbler Union le montage Good-Year règne en maître, et il s’agit d’un excellent Good-Year qui, si vous entretenez raisonnablement vos souliers (en les mettant sous embauchoirs après chaque port par exemple), aura une durée de vie très longue et sera ressemelable de nombreuses fois.

  • En termes de design des modèles : tous les grands classiques du soulier masculin contemporain sont désormais disponibles chez Cobbler Union. De l’Oxford au Derby, du Penny Loafer au Monk Strap, de la Chukka Boot à la Bottine Balmoral.

A titre personnel j’avoue avoir un – gros – faible pour leur Spectator Shoe, leur Derby une boucle Christopher, leur Derby deux oeillets veau velours Noah V et leur Chelsea boot Benjamin Ur (voir les photos ci-dessous).

Cela dit, tous les modèles Cobbler Union sont très beaux et aucune faute de goût n’est à noter sur l’ensemble de la gamme.

Vous noterez également la présence, dans la gamme, de nombreux modèles avec des semelles gomme. Ces modèles sont en effet très prisés aux USA pour leur longévité incontestablement meilleure qu’une semelle en cuir. En outre, la façon dont ces modèles « gomme » (rubber sole ndt) sont dessinés et réalisés n’alourdissent absolument pas la ligne du soulier ce qui témoigne également d’un excellent savoir-faire dans le domaine (comme vous pouvez vous en rendre compte ci-dessous) :

  • En termes de service client : certainement l’un des tous meilleurs au monde dans le domaine avec un politique de retour du plus haut niveau. Chez Cobbler Union, contrairement à certains « collègues » fabriquant leurs souliers dans la même région, pas de discussion quand un soulier présente un défaut ou lorsque vous avez commandé la mauvaise taille. Le retour est effectué à leurs frais et le renvoi garanti dans des délais extrêmement rapides.

L’OFFRE EXCEPTIONNELLE POUR LES LECTEURS DE PG

Comme vous pouvez déjà le constater sur le site maison (COBBLER UNION), les tarifs pratiqués par Cobbler Union sont extrêmement bien placés pour des souliers de cette qualité : 350 euros en moyenne.

A titre exceptionnel, et pour une durée limitée, Cobbler Union propose aux amis et lecteurs de PG d’ajouter à ces tarifs déjà extrêmement bien placés :

  • Une remise de 10% sur le prix affiché (choisissez votre devise dans le site).
  • Une paire d’embauchoirs offerte avec chaque paire.
  • Des frais d’expédition offerts quel que soit votre pays de résidence.

Ainsi à titre d’exemple, le magnifique Oxford Gilbert III (montage Good-Year et cuir de première qualité), proposé à l’origine à 343 euros, est offert exceptionnellement aux lecteurs de PG à 308 euros, embauchoirs en cèdre et frais d’expédition inclus. Qui dit mieux ?

Autre exemple, la superbe bottine Balmoral Guillaume II proposée à l’origine à un prix déjà très placé de 412 euros, vous est proposée au tarif de 370 euros, embauchoirs en cèdre et frais d’expédition inclus. Sans doute, comme je le disais au début de cet article, l’une des meilleures affaires de l’année.

COMMENT PASSER VOTRE COMMANDE ?

En suivant à la lettre les instructions suivantes :

  • En vous rendant sur le site Américain de Cobbler Union : www.cobbler-union.com (refusez si l’on vous propose de vous connecter au site européen sur lequel le code PG n’est pas actif).
  • En sélectionnant votre devise de règlement (dans le menu en haut à droite où vous pourrez choisir euro, dollar, livre sterling etc.)
  • En choisissant votre (vos) modèle(s) et en vous aidant de l’excellente page « size and fit » (une sous-rubrique de « about us ») qui explique le chaussant de chaque modèle afin de vous permettre de sélectionner la bonne taille.
  • En entrant, au moment du check-out, le code suivant : PGCU10 qui vous donnera accès AUTOMATIQUEMENT à la réduction de 10%, aux embauchoirs gratuits et à l’expédition – et au retour éventuel – gratuits (montant minimum de la commande : 340 euros avant réduction, soient tous les modèles Cobbler Union hormis les sneakers, par ailleurs très réussis).
  • Attention : ne PAS ajouter les embauchoirs à votre commande car ils seront automatiquement ajoutés lorsque vous indiquerez le code PGCU10 au moment du check-out.
  • Pour les quelques rares modèles déjà en solde (avec lesquels le code ne fonctionnera pas), merci de nous envoyer un mail à hugo@parisiangentleman.fr afin que nous puissions quand même vous faire profiter de la paire d’embauchoirs et de l’expédition gratuites.

Si vous avez une question, une requête ou besoin d’aide pour votre commande, n’hésitez pas à envoyer un e-mail au (formidable) service client de Cobbler Union à l’adresse suivante :  hello@cobbler-union.com

De la même manière, si vous souhaitez bénéficier d’un suivi personnalisé par l’équipe de PG (ou nous demander conseil), merci de nous envoyer également un e-mail en précisant le modèle commandé ou en posant votre question à hugo@parisiangentleman.fr

Nous nous permettons d’attirer une dernière fois votre attention sur le caractère exceptionnel de cette collaboration et vous conseillons de ne pas perdre une minute pour en profiter car même si nous avons prévu des stocks conséquents pour cette opération, nous savons déjà qu’ils ne seront pas en mesure de satisfaire toutes vos demandes.

Faites vous plaisir gentlemen et faites en profiter vos amis !

Cheers, Hugo

— — —

En résumé pour bénéficier de cette offre exceptionnelle :

Site webhttps://www.cobbler-union.com

Ne pas utiliser le site web européen si on vous le propose, restez sur le site américain.

Code : PGCU10 (à utiliser lors du check-out).

Service client : hello@cobbler-union.com