Marol et Parisian Gentleman : collection Zenith et Trunk Show à Paris

Hugo JACOMET

Marol et Parisian Gentleman : collection Zenith et Trunk Show à Paris

Gentlemen,

nous avons lancé, il y a deux mois, l’une des collaborations les plus ambitieuses de l’histoire de PG : la collection ZENITH en partenariat avec le célèbre chemisier de Bologne MAROL et la non moins célèbre maison suisse de tissus pour chemises ALUMO. Pour cette collection hors normes, nous avons eu la chance de pouvoir proposer aux lecteurs de PG des chemises réalisées dans les règles de l’art par MAROL avec trois tissus ALUMO parmi les plus exclusifs au monde (Soyella 170/2, Soyella Duecento 200/2 et Soyella Royal 240/2)

Vous trouverez tous les détails de cette collaboration (modèles, cols, tissus, tarifs) en tout point exceptionnelle ci-dessous.

Marol et Alumo présentent les Chemises Zenith en édition limitée pour Parisian Gentleman

Dire que cette collaboration a été un très grand succès est un doux euphémisme. MAROL a en effet reçu un nombre impressionnant de commandes en provenance de plus de 20 pays prouvant, s’il en était encore besoin, le goût indiscutable et le discernement extrême des lecteurs – historiques ou plus récents – de PG.

Fort de ce succès et de l’engouement suscité par cette collaboration (dont nous sommes chez PG très fiers, nous l’avouons volontiers), nous avons la joie de vous annoncer que MAROL et ALUMO ont décidé de prolonger cette offre jusqu’aux fêtes de fin d’année. Donc si vous souhaitez offrir, vous offrir ou, encore mieux, vous faire offrir une ou plusieurs chemises parmi les plus exclusives au monde, il n’est pas trop tard (si, évidemment, vous ne perdez pas trop de temps). Et ce, à des tarifs de 30 à 60% moins chers que ceux pratiqués dans les boutiques traditionnelles pour des chemises de ce niveau.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager avec vous quelques photos de chemises réalisées dans le cadre de ce partenariat :

SOYELLA 170/2

La popeline la plus célèbre d’ALUMO, vénérée dans le monde entier par les aficionados de la maison, tissée à partir du célèbre coton Giza 45. Ce coton, souvent appelé « le roi des cotons », possède la particularité d’avoir des fibres très longues et d’une finesse stupéfiante : 2,95 microns de diamètre.

Col Bocchi (dit « italien ») 

Col Ferreti (dit « le col PG ») 

Col Leoni (Button Down)

SOYELLA 200/2 (Duecento)

Avec ce tissu, nous entrons, vous entrez dans un autre monde : le monde exclusif des tissus de grand luxe au confort exceptionnel. La sensation sur la peau est comparable à celle de la soie, alors qu’il s’agit également d’un coton Giza 45. Exceptionnel et fortement addictif.

Voici quelques exemples de réalisations dans le cadre de la collaboration MAROL X ALUMO X PG :

Col Bocchi (dit « italien ») 

Col Ferreti (dit « le col PG ») 

SOYELLA ROYAL 240/2

Le sommet absolu des tissus ALUMO réservé aux esthètes et aux connaisseurs. La finesse de ce tissu, issu lui aussi du Giza 45, est telle, qu’il est teint à la pièce APRÈS avoir été tissé (contrairement aux autres tissus dont les fils sont teintés, puis tissés). L’explication en est simple: cette matière est tellement précieuse qu’il couterait une fortune de maintenir en permanence un stock de fil teintés. Les pièces de coton sont donc teintés une par une après le tissage, ce qui explique pourquoi le Soyella Royal n’est disponible qu’en couleurs unies (les rayures et les carreaux étant, par définition, impossible à produire).

Depuis la semaine dernière je suis, par ailleurs, l’heureux propriétaire d’une chemise MAROL réalisée dans le précieux tissu SOYELLA ROYAL d’ALUMO, avec un col (très) en pointe agrémenté d’une épingle de col (pin collar). Ayant une grosse tête (j’ai bien dit UNE grosse tête et pas, j’espère, LA grosse tête), ce type de col est très adapté à mes besoins en termes de proportions. Il est, en outre, d’une élégance et d’une originalité indiscutables (il reste désormais à MAROL à lui trouver un nom). En attendant si vous souhaitez commander ce modèle de col, je vous propose de l’appeler temporairement le HUGO. Quant à la chemise en Soyella Royal, c’est, de loin, la plus belle chemise de ma (très) grande collection. Luxe, confort et volupté.

Pour toute demande de renseignement ou toute commande, veuillez suivre le lien dédié à cette collection exceptionnelle pendant qu’il est encore temps : https://marol.store/zenith

Si vous souhaitez obtenir un modèle avec le col « HUGO », merci d’écrire un e-mail à Bo@marol.it (avec copie à marco@marol.it) en précisant qu’il s’agit du col « pin collar ».

Trunk Show à Paris les 8 et 9 novembre

Last but not least, Marol sera à Paris pour un Trunk Show en compagnie de l’excellent Marco Cerrato (pantalons Napolitains sur mesure) les 8 et 9 Novembre prochains à l’Hôtel François 1er, 7 rue Magellan 75008 PARIS. Une formidable occasion de découvrir la maison MAROL pour ceux qui n’auraient encore pas « goûté » aux produits géniaux de ce chemisier d’exception ou de passer de nouvelles commandes pour ceux d’entre vous faisant déjà partie des clients de la célèbre maison de Bologne.

Pour prendre rendez-vous, merci d’envoyer un e-mail à marco@marol.it

Faites vous plaisir pour les fêtes !

Cheers, Hugo