La sélection PG pour les fêtes de fin d’année (partie 2)

Hugo JACOMET

La sélection PG pour les fêtes de fin d’année (partie 2)

Gentlemen,

comme promis voici la seconde partie de notre sélection pour cette période de fêtes.

Au vu du très grand succès remporté par nos premières collaborations avec deux maisons Napolitaines que nous chérissons chez PG – Calabrese 1924 (cravates et pochettes) et Omega Guanti (gants) – nous avons décidé de lancer, à l’occasion des fêtes de fin d’année, deux nouvelles éditions limitées en collaboration avec ces deux formidables ateliers napolitains.

SELECTION 5 : CRAVATES 12 PLIS ET POCHETTES CALABRESE 1924

Et pour ouvrir le bal, nous avons décidé de mettre, une fois encore, les petits plats dans les grands et de frapper fort en demandant à Annalisa Calabrese de concevoir quatre nouveaux modèles de cravates 12 plis, qui constituent des raretés tant en terme de construction que de design.

Pour cette série de quatre modèles (produite en série extrêmement limitée de 10 cravates par modèle), Annalisa Calabrese a utilisé le même procédé que lors que la première série produite pour PG : la soie (de Como évidemment) est d’abord imprimée avec un à-plat de couleur très vif (comme vous pouvez vous en rendre compte sur l’envers des cravates) avant que le motif lui-même ne soit imprimé dans un second temps. Le résultat obtenu grâce à cette technique est que les couleurs de la cravate sont d’une richesse et d’une profondeur extrêmes. Le tout sur des cravates très facilement portables et super élégantes.

Ces cravates sont donc réalisées en version 12 plis ce qui nécessite, évidemment, une quantité de soie bien supérieure à une cravate standard et en font, naturellement, des produits complètement exclusifs et introuvables ailleurs sur le marché. Et une fois encore le résultat en terme d’épaisseur et de poids est époustouflant : réalisées sans aucune doublure ni triplure (hormis une courte triplure au niveau du noeud), ces cravates sont légères comme des plumes tout en proposant une excellente tenue.

Pour cette série exclusive, Calabrese vous propose quatre motifs magnifiques issus de ses archives.

Modèle 1 : Cravate 12 plis à motifs orange, marron et bleu 

Modèle 2 : Cravate 12 plis à motifs bleu et orange

Modèle 3 : Cravate 12 plis à motifs marron et rose

Modèle 4 : Cravate 12 plis à motifs rouge et bleu

Attention : ces quatre petites merveilles n’ont été produites qu’à 10 exemplaires par motif. Elles sont vous sont proposées au tarif de 219 euros TTC (hors frais d’expédition, très peu onéreux pour des accessoires légers). Elles vous seront livrées à domicile dans une jolie boite Calabrese qui vous sera en outre utile pour protéger (ou transporter) vos cravates.

Comment passer commande ?

Pour passer commande de l’une ou plusieurs de ces cravates, veuillez écrire un e-mail directement à l’adresse suivante : specialeditioncalabrese1924@gmail.com en précisant clairement le modèle choisi (modèle 1, modèle 2, modèle 3 ou modèle 4), ainsi que votre adresse de livraison.

Vous recevrez alors un mail de confirmation ainsi qu’un lien pour votre règlement en ligne (incluant les frais de port) directement depuis l’atelier Calabrese à Naples.

Pochettes en soie blanche avec bords contrastés

Afin de compléter ces cravates en édition limitée, Annalisa Calabrese propose également aux lecteurs de PG une série de magnifiques pochettes blanches en soie avec bords contrastés (roulottés main évidemment) en format 33 X 33 cm.

Ces pochettes, que vous utiliserez toute votre vie, vous sont offertes en 6 couleurs : rouge lie de vin, bleu ciel, gris, beau marine, jaune or et vert olive.

Ces pochettes, produites également en petites quantités (de 9 à 25 selon les couleurs) vous sont proposées au tarif de 52 euros TTC (hors frais d’expédition, très peu onéreux pour des accessoires légers). Elles vous seront livrées à domicile dans une jolie boite Calabrese (très utile dans votre dressing, mais aussi extrêmement esthétique pour faire un cadeau).

Comment passer commande ?

Pour passer commande de ces pochettes, veuillez écrire un e-mail directement à l’adresse suivante : specialeditioncalabrese1924@gmail.com en précisant le modèle choisi (la couleur du contraste), ainsi que votre adresse de livraison.

Vous recevrez alors un mail de confirmation ainsi qu’un lien pour votre règlement en ligne (incluant les frais de port) directement depuis l’atelier Calabrese à Naples.

SELECTION 6 : GANTS OMEGA GUANTI

Nous avons la grande joie de lancer aujourd’hui une nouvelle édition limitée d’une petite série de gants d’exception conçue et fabriquée par notre ami Mauro Squillace qui dirige la formidable et précieuse maison OMEGA, l’un des derniers gantiers au monde à fabriquer ses gants de façon strictement artisanale à Naples (sans aucune opération réalisée à l’extérieur, teinture comprise).

Ces quatre modèles (proposés en différentes couleurs) sont d’authentiques gants de luxe, utilisant les plus belles matières comme l’agneau plongé ou le pécari, et sont tous doublé en cachemire pour un confort optimal (sauf le gant de conduite au crochet, non doublé comme il se doit).

Modèle 1 : Gant classique en agneau plongé noir ou marron

Disponible en deux couleurs, noir et marron, et produit strictement à 10 exemplaires par couleur ce gant classique est un merveilleux objet de cuir réalisé dans les règles de l’art par un atelier parmi les plus prestigieux au monde dans le domaine.

Il vous est proposé au tarif de 85 euros (hors taxes et hors frais de transport).

Modèle 2 : Gant de conduite en agneau plongé noir ou noisette

Pour ce superbe modèle dit « de conduite » proposé avec une petite « ceinture » en cuir et des boutons pression au niveau du poignet, Mauro a fait le choix d’un cuir d’agneau souple pleine fleur haut de gamme ayant été plongé – donc teinté par immersion et non par recouvrement en surface – coupé et cousu à la main dans son atelier Napolitain.

Disponible en deux couleurs, noir et noisette, et produit strictement à 10 exemplaires par couleur ce magnifique gant de conduite vous est proposé au tarif de 125 euros (hors taxes et hors frais de transport).

Modèle 3 : Gant de conduite en cuir et crochet

Attention les yeux, ce gant de conduite (à double boutonnage, exclusif PG) est une déclaration de style à lui tout seul, que vous conduisiez une Maserati ou, comme Sonya et moi-même, une Fiat 500!

L’intérieur du gant est en agneau plongé ajouré, tandis que l’extérieur est réalisé au crochet, dans la grande tradition des gants de conduite automobile.

Nous sommes fiers d’être en mesure de vous proposer ce merveilleux objet en quantité très limitée à un tarif exceptionnel : 95 euros (hors taxes et hors frais de transport).

Modèle 4 : Gant en cuir de pécari tabac ou jaune-dakar

La Rolls incontestée des matières pour les gants de luxe ! Le Pécari est un petit sanglier du Pérou qui est réputé pour la qualité de ses cuirs et leur parfaite adéquation avec l’art gantier : cette peausserie est en effet non seulement d’une douceur et d’une souplesse exceptionnelles, mais elle réagit en outre fort bien à la patine du temps.

Elle est assez facile à reconnaître : les poils du Pécari poussent par trois et laissent une empreinte très caractéristique sur le cuir (que certains vendeurs de gants peu scrupuleux tentent d’ailleurs d’imiter sur des cuirs moins précieux).

Sur ces deux magnifiques modèles la doublure est, évidemment, en pur cachemire.

Disponible en deux couleurs, Tabac et Jaune-Dakar, et produit strictement à 10 exemplaires par couleur ce magnifique gant  vous est proposé au tarif de 190 euros (hors taxes et hors frais de transport).

Guide des tailles 

Chaque modèle dans chaque couleur a été fabriqué en seulement 10 exemplaires et en trois tailles : 8, 8,5 et 9 (qui sont les tailles les plus fréquentes et qui couvrent 80% du marché).

Afin de connaître votre taille, veuillez suivre les instructions données dans le schéma ci-dessous en vous aidant d’un mètre souple de couturière pour simplement mesurer la circonférence de votre main.

Ce tableau prend en compte l’un des principes fondamentaux de l’art du gant : un gant à votre taille ne doit pas être trop facile à enfiler. S’il est trop facile à enfiler dès le début c’est qu’il est sans doute trop grand (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Comment passer commande ?

Pour passer commande, veuillez envoyer un e-mail à specialeditions@omegasrl.com en précisant clairement le modèle choisi, votre taille et votre adresse de livraison (afin de calculer les taxes et les frais d’envoi). Une facture pro-forma ainsi qu’un lien pour le règlement vous seront alors envoyés par retour de mail pour enregistrer votre commande et réserver votre paire.

— — —

Pour lire la première partie de notre sélection pour les fêtes de fin d’année, voir l’article ci-dessous :

La sélection de PG pour les fêtes de fin d’année (partie 1)

Faites vous plaisir !

Cheers, Hugo