Opération « cravates sept plis » avec la maison Howard’s

Hugo JACOMET

Opération « cravates sept plis » avec la maison Howard’s

Gentlemen,

Aujourd’hui nous avons la joie de lancer une nouvelle opération avec un partenaire historique de PG : la belle maison Howard’s à Paris et son fondateur Frédéric Costa.

Si vous êtes des lecteurs assidus de PG depuis de nombreuses années, vous savez que nous portons en haute estime le travail de Frédéric et sa passion communicative pour l’élégance masculine classique. Vous savez également que nous apprécions tout particulièrement son infatigable activité autour de la cravate, cet accessoire aussi inutile qu’indispensable dans la garde-robe de l’homme élégant.

Depuis le jour où nous avons découvert Howard’s en Janvier 2013 et que nous avons participé à la reconnaissance d’abord française puis internationale de la marque, il s’en est passé des choses dans la petite boutique de la Rue d’Amsterdam.

Tout d’abord pour faire face à un succès grandissant, tant dans la boutique physique que sur la boutique en ligne, Frédéric, qui a longtemps travaillé seul, a créé deux emplois avec l’arrivée de Quentin Planchenault (@quenteu), une figure désormais bien connue de notre petit monde sartorial et de Clémence qui est en charge de la boutique en ligne et de la relation clients.

Ensuite la marque a commencé à être distribuée en dehors des frontières hexagonales avec, notamment, une présence très remarquée chez Isetan au Japon aux cotés de deux icones de la cravate française, Charvet et Hermès.

Enfin, la gamme de cravates s’est considérablement élargie et est désormais l’une des plus complètes que je connaisse, surtout dans la cravate de luxe 7 plis, qui est l’objet de cette opération spéciale PG limitée dans le temps.

Aujourd’hui nous avons donc la joie de vous proposer jusqu’au 31 Mars à minuit, un code réservé aux lecteurs de PG et vous donnant droit, sur l’intégralité de la gamme 7 plis, à une réduction de 10% et à des frais de port gratuits où que vous habitiez dans le monde.

Il vous suffit de choisir votre cravate en suivant ce lien (OPERATION CRAVATES SEPT PLIS) et d’insérer le code PG10 pendant le « checkout ».

Toutes les cravates 7 plis de chez Howard’s sont des cravates traditionnelles de grande qualité qui proposent des détails propres à la maison et chers au cœur de Frédéric comme le point sellier fini par un « travetto » (un point d’arrêt pour renforcer la fermeture) ou la fameuse petite marguerite maison. Howard’s est également l’une des dernières maisons à intégrer à ses 7 plis le fil d’aisance à boucle (qui est utilisé pour que la cravate reprenne sa forme après une journée de port). Bref que du très beau, du bien senti et surtout des cravates réalisées dans les règles de l’art.

Le Code PG10 fonctionne sur l’intégralité de la gamme sept plis dont je vous propose ma petite sélection personnelle.

SEPT PLIS EN SOIE TISSÉE

Même si les techniques d’impression sur soie (qu’il s’agisse de la technique dite « du cadre plat » ou d’impression digitale) ont beaucoup progressé, j’avoue avoir toujours un faible pour les cravates en soie tissée, c’est à dire dont les motifs sont obtenus grâce au tissage de fils de différentes couleurs sur des métiers à tisser Jacquard (en utilisant des cartons perforés).

J’aime particulièrement le modèle PLISSIO ci-dessous, de couleur marron-rouille (une couleur très polyvalente), avec un motif discret et élégant. Une cravate que vous porterez beaucoup (beaucoup) plus souvent que vous ne l’imaginez.

J’aime également le modèle LENDRONI ci-dessous, très classique mais extrêmement élégant et qui sera votre meilleur ami quand vous devrez choisir une cravate rapidement.

J’aime enfin, dans cette série de 20 modèles en soie tissée, un modèle légèrement plus audacieux pour ceux d’entre vous qui aiment les cravates qui en disent (un peu) plus : le modèle NOLEGGIO qui est également extrêmement polyvalent, mais dans un registre plus immédiatement « sartorial ».

SEPT PLIS EN SOIE IMPRIMÉE

Les deux modèles que je préfère, parmi une gamme de 14 modèles en sept plis, sont tous les deux des modèles en soie dite « Madder ». Il s’agit d’un twill de soie qui reçoit un traitement avec un pigment qui rend la cravate mate et non brillante. Des cravates de connaisseurs avec un touché très particulier (peau de pêche).

J’aime le modèle LIGURE avec sa belle couleur bleue mate et son discret motif bleu/rouille (je suis obsédé par la couleur rouille). Une belle Madder classique.

J’aime également sa petite soeur de couleur orange/rouille, la DILETTO avec le même motif mais légèrement plus « tranchante » d’un point de vue stylistique (tout en restant très facile à porter).

SEPT PLIS EN LAINE

Les cravates en laine, c’est l’un des très gros points forts de Howard’s, avec 14 modèles montés en sept plis. Une belle collection dont j’aime quasiment tous les modèles et donc voici deux exemples qui me plaisent particulièrement :

Le modèle USURANA qui s’accordera parfaitement avec bon nombre de vos vestes sport (et certains costumes). Une belle personnalité tout en restant assez discrète.

Et le modèle NEIRONE avec son délicieux aspect rétro, très années 50 qui vous fera sortir immédiatement du lot, tout en restant modéré.

Evidemment cette petite sélection personnelle est éminemment subjective, et les 48 modèles de cravates en sept plis disponibles dans le cadre de cette opération réservée aux lecteurs de PG sont tous très réussis.

Ces merveilleuses cravates vous sont donc proposées au tarif de 143 euros avec des frais d’envoi gratuits où que vous habitiez en France et dans le monde (avec un packaging extrêmement soigné et un suivi en ligne de votre commande).

Une occasion à ne pas manquer pour découvrir ou redécouvrir une maison qui mérite plus que jamais toute notre attention.

Cheers, Hugo

— — —

 

Opération Cravate Sept Plis : suivre le lien CRAVATES SEPT PLIS et insérer le code PG10 pendant le « checkout ».