Les pré-commandes pour mon nouveau livre « Souliers, une passion Masculine » sont ouvertes

Hugo JACOMET

Les pré-commandes pour mon nouveau livre « Souliers, une passion Masculine » sont ouvertes

Gentlemen,

j’ai la joie de vous annoncer l’ouverture officielle des pré-commandes pour mon nouveau livre intitulé « Souliers, une Passion Masculine », qui sera disponible en libraire le 21 novembre (aux éditions Gründ), mais dont nous avons tiré les 500 premiers exemplaires en édition limitée pour les lecteurs de Parisian Gentleman.

Cette édition limitée possède une couverture de couleur différente (orange au lieu de blanche pour l’édition « normale ») et porte la mention, en page 1 : « Édition Limitée à 500 exemplaires réalisée exclusivement pour Parisian Gentleman » (comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Cette édition, comme l’édition « normale », vous sera livrée insérée dans un étui de luxe dont voici les images ci-dessous :

Ce livre est le fruit d’un énorme travail réalisé par mon photographe de toujours, Andy Julia, et par l’équipe artistique et éditoriale des éditions OLO (Nicolas Marçais, Philippe et Nicolas Marchand). En effet, pour réaliser ce livre d’exception (3,6 kilos, 240 pages, 238 photos originales dans un très grand format), nous avons décidé de demander à 24 bottiers et chausseurs minutieusement sélectionnés par mes soins, de nous envoyer à Paris un colis contenant, selon eux, leurs plus beaux modèles de tous les temps (qui sont pour 80% d’entre eux des pieds-modèles uniques intégralement fabriqués à la main).

Je vous laisse imaginer la logistique déraisonnable qui a du être mise en place pour ce projet, la montagne de souliers reçue du monde entier (du Japon, d’Espagne, d’Italie, de Roumanie, de Pologne, de Hongrie, du Royaume-Uni, d’Autriche…) chez l’éditeur et l’énorme travail d’Andy Julia pour photographier dans son studio ces merveilles de l’art bottier avec le talent et la maestria qu’on lui connait.

Il est toujours très compliqué de parler de façon objective de son propre travail, mais je me sens en droit d’écrire aujourd’hui que le résultat de ce projet un peu fou est tout simplement époustouflant et bien supérieur à mes attentes initiales (qui étaient pourtant déjà très hautes) : le livre est sublime (livré dans un étui de luxe très réussi), le papier est d’une qualité exceptionnelle (avec un vernis de très haute qualité) et les photos renversantes de beauté (Andy Julia est décidément un photographe rare)… Quant à l’écriture, qui tente de décrypter le style de chaque artisan et de chaque maison, j’espère qu’elle est à la hauteur du travail d’Andy et de l’équipe artistique ayant oeuvré à la production de cet ouvrage complètement hors-normes.

L’édition limitée à 500 exemplaires est donc d’ores et déjà disponible à la pré-commande au tarif de 69 euros TTC (le même prix que l’édition normale) + les frais d’expédition par Colissimo qui sont de 17,28 euros TTC pour une livraison en France métropolitaine. Soit un total de 86,28 euros TTC par livre.

Évidemment, chaque pré-commande sera dédicacée par mes soins. Si vous souhaitez une dédicace personnalisée, merci de m’envoyer un email à hugo@parisiangentleman.fr en me donnant quelques détails sur qui vous êtes et pourquoi vous commandez cet ouvrage;

Pour passer commande, merci de suivre les instructions suivantes :

  • Passez commande de votre exemplaire avec ce lien : SOULIER JACOMET
  • EDIT : Nous avons des petits problèmes de stabilité avec ce lien qui semble fonctionner par intermittence. Si jamais le lien vous renvoie un message d’erreur, merci d’envoyer immédiatement un email à marcais@oloeditions.com (il vous fera parvenir un lien pour le règlement).
  • Veuillez noter que bien qu’il s’agisse d’un lien (sécurisé) Paypal, il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour commander (utiliser le bouton « Payer » de couleur grise si vous ne possédez pas de compte Paypal).
  • Si vous habitez hors de France, merci d’envoyer un email avec votre adresse à marcais@oloeditions.com et vous recevrez une facture pro-forma ainsi qu’un lien pour le règlement.
  • Si vous souhaitez commander plusieurs exemplaires, merci d’envoyer également votre demande à marcais@oloeditions.com et vous recevrez également une facture pro-forma (incluant les frais d’envoi) ainsi qu’un lien pour le règlement.

Les livres, dédicacés, seront livrés à votre domicile à partir du 12 Novembre, soit 9 jours avant la sortie en librairie.

Je vous conseille vivement de ne pas perdre de temps pour réserver votre (vos) exemplaire(s). Parole de Parisian Gentleman.

Cheers! Hugo