Le bleu dans tous ses états !

Hugo JACOMET

Le bleu dans tous ses états !

Extrait de « THE RAKE » numéro 5

On entend souvent dire, surtout chez les marchands de prêt-à-porter bas de gamme, que « la couleur noir va avec tout » et qu’il n’existe rien de plus chic qu’un homme vêtu de noir de pied en cap.

Nous ne sommes pas de cet avis.

Pendant la journée, le noir peut, au contraire, apparaître délavé, et prendre une teinte vert sale peu attrayante.

C’est une couleur dure (ou plutôt une ABSENCE de couleur), sur laquelle toutes les imperfections malheureuses – poussière, peluche, pellicules, cheveux  – sont révélées sans aucune pitié.

Les costumes noirs font ressembler la plupart des hommes à des croques-morts ou des garçons de café, et ceux qui tentent de marier des vêtements noirs avec d’autres couleurs se rendent compte que cela est loin d’être facile…

Alors laisse tomber le black, Jack ! Et essaye plutôt le bleu !

Le bleu est en effet une couleur beaucoup plus indulgente que le noir, plus facile à marier et qui devrait constituer l’épine dorsale de toute garde-robe qui se respecte.

BLU3

Sur les photos de cet article (prises à Milan évidemment), vous trouverez d’excellents exemples illustrant la fabuleuse versatilité du bleu – la couleur magique et adaptable par excellence –  et les mariages infinis que celle-ci permet.

BLUE2

Le Bleu serait donc le « nouveau Noir » ? Non Monsieur. Le Bleu est bien plus que cela. Les preuves irréfutables sont sur ces images.